jeudi 30 mai 2013

Chat ch'est un défi !

C'était le défi du mois de mars 2013, que je m'étais mis seule...........réaliser la besace des Chiffonneries du Chat
chatchiffonne.canalblog.com/

Bon alors pour tout vous dire, je n'avais jamais touché une machine à coudre avant le mois de Janvier, c'était un peu fou de ma part, mais depuis le temps que je bavais dessus, il me la fallait, et en plus j'avais enfin réuni tout ce qu'il me fallait :

Tissus lin gris pour la doublure
Zip du stock
Passepoil en simili cuir maison
Simili cuir rouge (un peu trop épais à mon goût) si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse.
Tissus extérieur trouvé aux puces des couturières de mon village.
Anneaux et fermoirs chez  A little mercerie
Vlieseline de la boutique en ligne CREADETEX

Alors ce tuto est merveilleux, très compréhensible des apprenti(e)s couturières comme moi, la réalisation n'est pas parfaite, et j'ai du adapter deux ou trois petites choses du à mon simili trop épais (anses, pas de surpiqûres externes;.;) mais je suis très fière de moi, il est très costaud car depuis qu'il est sorti du galetas, je le porte tous les jours, et il n'a pas bougé d'un fil.

Alors merci CHATCHIFFONNE

Anse simili et biais assorti

   
















Poche doublée


Bidouillage d'anneaux car pas de boucles dans le stock

Poche passepoilée devant

Besace printanière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire